• L . A... Californie

14 octobre 2014

Pour des raisons professionnelles je suis amené à me rendre en Californie pour une période d'un mois, de mi-février à mi-mars. Pas de longs récits sur des techniques ou patterns que vous connaissez tous déja, place aux tofs. poisson lezard flétant L’hôtel...

• Toujours à l'ouest...

22 mars 2015

Été 2014, nous décidons de passer nos vacances estivales au Quebec, où se tient chaque année le festival de Jazz de Montréal. Musique et pêche sont donc au programme. La ville de Montréal est très vaste... mieux vaut être en forme et bien chaussé pour...

• Carpe Diem 2018

19 décembre 2018

Finis les méthodes classiques avec les 3 memes cannes les 3 memes moulinets rod pod écureuils bed chair level chair l épuisette etc...etc...fini de transporter 30 kilog de matos comme à l'époque... -1 ensemble spinning -2 ensembles casting big bait...je...

• En différé...

20 janvier 2015

Voici un "maigre" échantillon des sessions de cet été. De la moustache à profusion et pour tout le monde! En float En boat Le fat bubbling shad 6" a fait des merveilles sur les moustaches, bass, serpis et bec des alentours... Les surprises estivales,...

• Bilan de l'année

01 janvier 2018

Pour résumer mon année piscicole et d'ailleurs ce à quoi devrait ressembler 2018 : Tout d'abord la truite : En progression ou pas, je pense etre pas très bon d'ou cette année surement un passage au vairon manié, le PN me semble limité... Il me semble...

• Rock-Fishing Bayahibe

08 mai 2016

Voici le compte-rendu de mon voyage de noce durant lequel je n'ai pas pu m'empecher de prendre une canne et quelques leurres...Etant dans un hotel les pieds dans l'eau ça aurait été fort dommage de m'en priver... Le but étant de souffler et de profiter...

• Rock Fishing made in Thailand

24 mars 2014

Etant pendant une semaine sur une ile au sud de la Thailande nommée Koh Chang, j'en ai profité, vu que l' hotel est en bord de mer, pour faire du rock fishing et découvrir des poissons pour ma part méconnus. Rochers, falaises, pontons, mon jardin ne manque...

• Rock Fishing Corfu !!!

21 juillet 2014

Parfois de belles images sont plus parlantes que de longs récits... petit bar corfiotte Serran écriture, surdensitaire sur l ile apparament, l espece aura représenté 80 % de mes captures. les gobis sont la aussi !!! Ca aurait bien mérité 1 lancer ou 2;;; Rascasse Seiche...

• Et au milieu coule une riviere : place aux intrus !!

26 juin 2014

La traque de dame Fario est toujours un plaisir et tomber sur de nouveaux spécimens n'en est pas moins intéressant... Comme d'habitude, elles répondent présent malgré la baisse des niveaux d 'eau. Souvent cachées sous les rochers, rien ne vaut un PN coulant...

• Bref j'ai sorti mes jouets :D

01 novembre 2015

Si mon gamin n'a pas encore l'age de s'amuser, papa ne s'en prive pas :) Tout d'abord des cranks : Véritables pass-partout, à toutes les profondeurs, ils sont de fidèles alliés à ma boite de pêche. Plus ou moins plongeants, plus ou moins voyants, la gamme...

• Et Au milieu coule une rivière : l'aventure continue!!!

13 mai 2014

Si Roberd Redford à pas fait de suite à son film, moi j'ai bien l'intention de faire un feuilleton de mon premier article !!! C'est avec grand plaisir que je rentre ce week-end rendre visite à la belle famille, d'ailleurs, désolé de n'avoir été présent...

• Fishing Parks

19 mars 2014

C'est avec un peu de retard et pas moins de nostalgie que je mets cet article consacré aux fishings parks thailandais. Pour résumer, différentes espèces de poissons venues des 4 coins du monde ont été lachées dans des bassines, ça fait pas rêver ,vu le...

• Carpaddict toujours en 2019

08 juin 2019

Partie pendant que je desserrais le frein, 2eme fois de ma vie, dedicace a Boogie 🤣 25 pour le moment, la fraie étant finie on va leur donner les apports dont elles ont besoin, objectif 10 le week end prochain soyons ambitieux et pourquoi pas davantage,...

• RIP

09 novembre 2017

Salut et non le blog n'est toujours pas mort, lui... 1 dernier hommage à mes chers voisins hélas partis à cause des fortes chaleurs et du manque de pluie... Pas le temps de finir la cigarette en partant à pied de la maison que je pouvais tremper les leurres...

• LeTemps Des Reports IV

29 mai 2013

Vue la météo du moment, on est aussi bien calé devant le pc à écrire des articles qu' a passer du beau temps au bord de l eau... Je tiens a préciser avant toute polémique que ces poissons ont été capturés au plus tard le 13 avril date à laquelle nous...

• le temps des reports II

02 mai 2013

Comme l a montré Gogo dans son dernier article nous nous sommes bien amusés sur nos fameux et chers black bass... Que ce soit à la réserve, titanus, la voiture l altère ou d'autres..les poissons ont répondu bien présent et bien en forme(s)... Le plus...

• et au milieu coule une rivière : la fin approche :(

01 septembre 2014

L' heure des bilans est malheureusement arrivée, la saison truite se termine pour moi car je pense avoir fait ma derniere sortie en premiére catégorie la fermeture étant pour bientot... Pour ce dernier week end c'est sur un secteur NO KILL que j'ai essayé...

• Mon rêve

01 juin 2014

Pour ma 20ème ouverture au lac de la forêt d’Orient, j’ai posé les 19 premiers jours de mai. Je ne vise pas la quantité mais un gros brochet, donc un seul combo : Shimano Currado 301E/Abu Garcia Vendetta / Tresse Catspirit ø30 (23kg) / Fluoro ø70 et pas...

• Exploration

26 juin 2013

Le week-end dernier en compagnie de la Creps, nous décidons de partir explorer de nouveaux horizons. Nous commençons sur un privé appartenant à Damien, un ami de la Creps. Nous prospectons le petit lac d'environ un hectare, mais dont la profondeur semble...

• Pendant le calme

16 juin 2019

• Et au milieu coule une rivière...

31 mars 2014

Ce dernier week-end de mars, je suis invité à le passer chez la belle famille à la limite de l'hérault et du tarn. J'ai la chance que dans le jardin coule une riviére... trop dure la vie... Que ce soit en face, a gauche ou à droite, l'endroit à l'air...

• avantage au power !!!

08 août 2014

Les sessions du moment ne se sont pas révélées des plus fructueuses néanmoins le power fishing aura pris largement le dessus sur les écrevisses... En effet, ces dernières ayant colonisés les coins des alentours, ce n est pas compliqué pour un bass d en...

• Coups du soir sur le midi...

10 juin 2014

Rien de tel pour la digestion que de partir à la recherche de quelques proies en outre sur le canal du midi. Les poissons y sont en bonne quantité quoi que depuis quelques temps on se demande... La pression de pêche y étant très élevée, il est quand meme...

• on prend les mêmes (ou presque) et on recommence!!!

07 juillet 2014

Nouvelle session du week-end, il a plu toute la semaine et au lieu d'avoir troublé l'eau ça l'a au contraire rendue plus limpide. Conséquence, les poissons m'aperçoivent de très loin ce qui rend la traque plus compliquée. Par contre leurs robes sont encore...

• Faut arreter les champis sérieux !!!

01 février 2018

On m aurait dit ce matin là que ça allait se passer, je l'aurais pas cru...et pourtant.. Une pause déjeuner... Une canne 2-10 gr... Du fluoro en 16... Un leurre 3"... Un pantalon pince et des chaussures pointues... 8 sorties cet hiver sur le spot pour...