Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 15:06

Si Roberd Redford à pas fait de suite à son film, moi j'ai bien l'intention de faire un feuilleton de mon premier article !!!

C'est avec grand plaisir que je rentre ce week-end rendre visite à la belle famille, d'ailleurs, désolé de n'avoir été présent quasiment que pour les repas mais la tentation était trop forte...

1er reflexe, vérifier si le ruisseau passe toujours dans le jardin, c'est bon il n'a pas bougé :)

Et Au milieu coule une rivière : l'aventure continue!!!

Sans réveil les yeux s'ouvrent à 6h du matin et ne veulent plus se refermer, c'est comme si les truites m'appelaient pour me sortir de mon lit douillet...

Le temps d'un café et d'accrocher un micro PN, je peux donc voir si la seule truite que j'avais attrapée ici était une miraculée ou pas...

Mon questionnement n'aura duré que 5 lancers. A la sortie du 1er joli courant, blocage et une première fario au sec :)

Et Au milieu coule une rivière : l'aventure continue!!!

En short et basket dans de l'eau à environ 13°, je peux remonter la rivière à la recherche de jolis spots et poissons si affinités.

"Mémére" dans son courant aperçue 10 metres plus haut que la dernière fois Le poisson infaisable minimum 50...J'ai encore mal à la tête...

"Mémére" dans son courant aperçue 10 metres plus haut que la dernière fois Le poisson infaisable minimum 50...J'ai encore mal à la tête...

Le fait de remonter la riviére permet d'etre plus discret, les truites ayant pour habitude de se positionner face au courant...et dans une eau si limpide, elles vous ont vu avant que vous ne les ayez aperçu...

Et Au milieu coule une rivière : l'aventure continue!!!
Et Au milieu coule une rivière : l'aventure continue!!!

Les poissons s'enchainent plutot bien, ils ne sont pas très massiques mais les spots et leurs robes sont magnifiques. Une bonne journée de pêche comme on les aime.

Au total 6 trouts (4 maillées) et 1 chub dont voici la plus longue de 30 up :

Et Au milieu coule une rivière : l'aventure continue!!!

Le dimanche, même point de départ sauf que je descendrai la riviére au lieu de la remonter...

Comme la veille, touche d'entrée, c'est au lever du jour que l'activité est la plus importante.

Et Au milieu coule une rivière : l'aventure continue!!!

Les poissons me repérant de loin, ma technique est de lancer un petit PN flottant, d'ouvrir le pick up est de le refermer le plus loin possible à l'endroit désiré.Ensuite soit je le maintiens à un endroit propice soit je le raméne alternant twitchs et animations linéaires.

Et Au milieu coule une rivière : l'aventure continue!!!
Et Au milieu coule une rivière : l'aventure continue!!!

Une journée de dingue 13 fishs dont 7 maillés, les attaques aussi inattendues les unes que les autres et l'espoir d'y toucher de plus gros à mon retour...il reste des dizaines de kilomètres à faire, j'en ai pas fini avec elles :))

COMMING SOON

Et Au milieu coule une rivière : l'aventure continue!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
très très belle photos de pêche !!
Répondre