Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 18:02

Comme chaque année, je remonte faire l’ouverture au Lac de la forêt d’Orient, ce qui me permet de voir mes amis et ma famille. Je délaisse donc la Gogn et Guignol à leurs exploits personnels.

Cette année, le lac est exceptionnellement bas. Il a fait très chaud les semaines précédentes, les blancs ont fini de frayer, les brochets sont bien rassasiés, l’ouverture s’annonçait donc compliqué…

Effectivement, les brochets ne sont pas sur les bordures et le peu croisé ne fait que boxer les leurres.  L’eau est hyper limpide, on voit le fond jusqu’à 10 mètre. Sans vent, il faut envoyer des mines loin du bateau et espérer la prise immédiate, sinon le brochet suit et déguerpit à la vue du bateau.

Mon premier brochet de 75cm pris au shaker Lunker city me recrachera un brochet de 40cm.

guignoteam-028

Je ferai suivre un brochet de 30livres sur un Seven perche.

Mon pote qui ne pêche qu’au mort manié enchaînera brochets de 60 sur brochets de 60.

Les autres jours se ressemble et c’est toujours au shaker que je sauve mes journées pendant que mon pote continuera à m’expliquer les valeurs de sa technique en me sortant un broc de 80 et en m’en déplaçant un d’1 mètre.

guignoteam-029guignoteam-030

Je casserai sur un jolie broc de 80up à force de lancer et lancer et d’avoir la fainéantise de refaire mes nœuds.

Le coup d’une journée, je quitterai le bateau pour une approche du bord. C’est avec une frog de YUM qui m’a valu de belle prise par le passé que je réussirais, tant bien que mal, à prendre 4 brocs entre 50 et 65.

guignoteam-031

Histoire de me détendre, petit passage sur l’étang privé de mon père où j’arriverai enfin à prendre 3 brochets en casting de 50cm. Sachant que ça fait un mois que je m’y suis mis, ça fait plaisir !

guignoteam-032

En espérant que les eaux toulousaines seront meilleures.

@+La Creps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Belle ouverture quand même !! bien joué !<br /> <br /> <br />
Répondre