Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concept Et Activité

  • : La Guignoteam
  • La Guignoteam
  • : Pêche du carnassier aux leurres en région toulousaine, et à travers le monde à la moindre occase....
  • Contact

Rechercher

24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 09:54

Retour sur une petite session sympathique de cet été. Avant d'embaucher à 14h, Mc fly et moi décidons de faire un secteur que nous pratiquons peu, mais situé non loin de notre lieu de taf. Dès notre arrivée au bord de l'eau, nous constatons une certaine activité, et Mc fly ne tarde pas à mettre au sec un bass correct, au SHAKER... sur T.P AJI MEBA JIG HEAD de REINS. De mon côté, je prospecte avec le même leurre... en drop shot.

 

ete-2012-011.jpg

 

Ce leurre est un aimant à poscail et excelle en particulier en drop et light linéaire, sa mobilité étant totalement conservée, due à la petite taille des hameçons utilisés dans les deux cas.

 

été 2012 010

 

Un peu plus loin, nous repérons quelques bass se dorant la pilule sous la surface, à l'abri dans une weed dense... Cependant, ils n'ont pas l'air réceptifs à nos baits. Les SHAKER et autres spiners ne semblent visiblement pas être à leur goût et nous décidons de continuer notre route. Vexé par leur insolence, je décide de leur présenter un gros cul. Le résultat est sans appel... 

 

été 2012 015

 

Une fois de plus le gros cul a fait la dif, et comme bien souvent, il suffit de toucher un poisson d'un groupe pour instantanément déclencher le phénomène de "concurrence alimentaire". Mc fly sera opportuniste et tirera profit de la situation... Pendant le combat, il caste son spiner dans ma direction...Son spiner présenté à moultes reprises et délaissé quelques instants plus tôt fut englouti au premier tour de manivelle... Les bass étant soudainement devenus dingues.

 

été 2012 013

 

Après un belle tape qui se soldera par le décrochage d'un bec que je n'ai pas eu le temps de voir mais qui paraissait très correct, l'efficacité des gros culs sur les perches se vérifiera de nouveau.

 

été 2012 017

 

Un dernier coup de langue sur mon gros cul sera sanctionné.

 

A plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires