Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concept Et Activité

  • : La Guignoteam
  • La Guignoteam
  • : Pêche du carnassier aux leurres en région toulousaine, et à travers le monde à la moindre occase....
  • Contact

Rechercher

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 20:34

Comme chaque année, Mai est synonyme de brochet et pour moi de lac de la forêt d’Orient. Je vais tenter de vous résumer mon mois de vacance dans ce report…alors désolé d’avance pour les raccourcis.

L’an passé, le lac, pour des raisons d’entretien, n’avait jamais été aussi bas et cette année, effet inverse, il n’a jamais été aussi haut, dépassant la forêt qui l’entoure.

lac1

La météo des dernières semaines n’arrange pas non plus la température puisque l’eau tourne aux alentours de 12, 13 degrés.

 Bilan du premier jour, que 2 brochets à 3…"Aïe ! C’est la première fois en dix-huit ans de pêche sur ce lac que ça m’arrive !!"

Impossible en bateau de les trouver, c’est du bord et dans la forêt que je décide de les chercher. Quelques poissons en place se laisseront tenter au fat rockvibe et à la grenouille Yum. Mais au bout de trois jours, force est de constater que mes compagnons de jeu sont souvent les mêmes : des poissons de 50, 60 voir un petit 65.

lac2lac3

Les sessions en bateau ne donnent pas beaucoup plus de satisfaction, si ce n’est quelques belles surprises : Un beau bec de 1m04 pour mon père…

lac4

…à la limite du ratage.

 

Puis un de 80…

lac5

Encore un autre…

lac6

Mais moi, je douille, je douille…

Je pars faire un tour du bord sur le lac du Temple, voir si c’est la même histoire. Dernier passage, le montage sworming hornet et fat rockvibe donne satisfaction : 73cm.

lac7

J’attends patiemment le changement et surtout la montée des blancs…Et mi-mai enfin…

 

C’est en bateau qu’il arrivera dès le lendemain. Avec mon pote, on imprime 16 touches…plusieurs becs de 60, 65mm…

lac8lac9

Et deux touches de métré…L’un est raté et l’autre est balaise 8kg pour 99cm.

lac10

Le soir, je fêterais ma pêche et la montée de l’ESTAC en Ligue1.

 

Les sorties suivantes en bateau et du bord continueront comme avant. C’est-à-dire, on voit des poissons qui suivent, des petits et des très, très gros, mais rien… Connaissant le potentiel du lac, je n’ai pas d’inquiétude, c’est juste le mauvais moment pour pêcher.

Quelques sessions dans un étang privé occuperont ma dernière semaine et permettront une revue de quelques leurres efficaces : sworming hornet, fat rockvibe, X-Rap deep, Soft 4play, Shaker, etc.

lac11lac12

Durant ce mois, j'effectuerais une quinzaine de sortie alternée du bord et en bateau pour un total de 28 brochets. Un bilan qui me laisse sur ma faim comparé aux autres années. Mais je suis conscient de ma chance…

Je vous invite à aller sur le site des lacs d’Orient et de vous y rendre…

@+LaCreps

Partager cet article

Repost 0

commentaires

djo-fishing 03/06/2012 12:17

Belle ouverture , je pêche depuis cette année sur Orient, malheureusement pour moi jusque la c'est capot sur capot. Bonne continuation à vous. D'jo

jerome du team xt 03/06/2012 01:06

sympa le report !! c'est vrai que le moi de mai n'a pas été des plus memorable . Mais vous avez touchés quant même de beau poissons ! On se croisera peu être l'année prochaine !
A+

la gogne 01/06/2012 21:36

ça fait quand même plaisir de revoir ta bobine dans le coin...