Concept Et Activité

• : La Guignoteam
  • La Guignoteam
  • : Pêche du carnassier aux leurres en région toulousaine, et à travers le monde à la moindre occase....

Rechercher

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 22:27

Pour ce dernier viaduc de mai, je décide d'aller profiter des plaisirs de la vie sur la côte méditerranéenne notamment essayer de traquer quelques fishs marins.

Tout cela méritait bien un entrainement sur les gobis dans la semaine sur notre cher canal Toulousain :

105 0087105 0090

Et sur les bars éventuels, avec ce moignon moucheté ;

105 0078

1er jour, les montages sont prets et me dirige dans un port dans l'espoir d' y retrouver des gobis...

Je gratte, passe mes leurres entre les rochers, dandine, redandine lorsque j'aperçois ce poisson trés étrange dit "gobi" jaillir entre 2 rochers à une vitesse fulgurante!

Ferrage soudain c'est mon 1er et il est de taille correcte, c cool

105 0107

Le 2eme se fera pas attendre pas plus loin que le rocher suiant :

105 0114

Ils n ont pas l'air moins dechainé que je suis diverti, ca sort de partout des rochers, je multiplierai les décrochages et les prises, voici les clichers de ces mystérieux reptiles :

105 0118

105 0120105 0119

Ils se jettent sur le mini shad en le prenant pour une écrevisse...cool :

Une quinzaine de ces peites poissons préhistoriques sortiront de l'eau à ma plus grande satisfaction.

L'objectif de ces derniers étant atteint j'essaie de changer de méthode en faisant du linéaire plus au large, l'essai s'avérera concluant avec cette daurade dépassant les 20 cm :

105 0108

Je continue la prodpection et ce sera au tour de ce serran de me rendre visite le long d'un ponton :

105 0112

2eme jour, changement de cap, aprés avoir bronzé avec sa chérie, je négocie 1 heure de pêche sur le chemin du retour sur 1 autre port...

On commence comme la veille et pas moins de 2 rochers suffiront à faire sortir de gobi :

105 0145

Mon amie me fait remarquer 1 banc de poissons de taille correcte le long d'un bateau, ce ne sont que des mulets je lance quand même mon leurre au milieu lorsqu'un bar déboulera et gobera mon leurre à la tombée, combat de fou en 17/100, ce poisson m aura fait frémir jusqu'au bout :

105 0135

On continue la prospection au large en linéaire, un petit taquet se laissera repérer, ferrage une nouvelle espéce viendra compléter l'aprem avec ce joli chin-chard :

105 0142

105 0133

Je finirai cette heure très agréable comme elle aura commencé avec ce gobi ci dessus.

3éme et dernier jour, je me léve aux aurores pour essayer de finir en beauté ce bon petit week-end :

105 0150

Je commence en power fishing avec 1 flash minnow en jetant entre les bateaux, c'est assez dur, il me faudra 1 heure pour toucher ce bar moucheté soit disant rare en méditerranée :

105 0146

Ca n' a pas l'air d être le pattern du jour alors je me remets au leurre souple, 1 nouveau gobi viendra vite me récompenser :

105 0153

Il me reste peu de temps et décide de finir dans une zone qui me parait interressante, l'endroit à l'air d'abriter 4 metres d'eau et des bancs d'alevins circulent en surface.

Le fond est dur, c'est parfait pour me mettre en mode ralenti,parfait pour bronzer et profiter du soleil...

Soudain 1 toc toc (tout mini) me réveille à moitié, je rends 1 peu la main et ferre, la canne reste pliée et c'est parti pour ce joli combat que pourra m'offrir cette daurade autour des 30 cm, vraiment 1 poisson puissant :

105 0158

10 minutes aprés, même zone même leurre je gratte gratte regratte lorsqu'un nouveau trés leger toc toc viendra me chatouiller le fil, ferrage puissant et combat fulgurant une nouvelle et derniére daurade viendra au sec, verdict 41 cm de muscle la photo n est pas terrible mais vu la taille des chicos je me suis pas trop amusé à la tenir par la gueule...

105 0160

Je remercie ma copine pour m'avoir permis de découvrir ces zones du 66 cette région est vraiment sympatique et les poissons pas moins passionnants que les gens qui y habitent !!!!!

J'espère pouvoir y retourner trés bientot, d ici la bon vent à tous!!!