Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concept Et Activité

  • : La Guignoteam
  • La Guignoteam
  • : Pêche du carnassier aux leurres en région toulousaine, et à travers le monde à la moindre occase....
  • Contact

Rechercher

27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 19:34

Cet été, comme vous avez pu le constater, le temps pouvait changer radicalement d'une semaine à l'autre, l'humeur des poissons aussi, il aura donc fallu trouver les menus du jour ou de nuit...

 

Ce jour-là, temps lourd et orageux, on aura tout essayé et 1 seul bass maillé se fera prendre au crank OSP dai buzzin en power sur 1 shallow. Attaque fracassante, poisson aux couleurs magnifiques :

 

ETE11 015

 

Nouvelle session, il fait chaud pas du tout de vent et pas un nuage à l'horizon, on fait nager tous les leurres de la box (jerks, cranks,stick, poppers etc...)  ils ne veulent rien savoir et c'est Mokobé qui me montrera la voie avec sa peche de prédilection en weightless.

Les poissons sont sur les bordures, il faut skipper et ramener a fond les craws avec des pauses.

Volumineuse et bien lourde, je mets cette bestiole Culprit sortie du fin fond de ma boite.

C'est cool 3 bass sortiront de l'eau avec une gouache étonnante :

 

Photo0032

 

Photo0035

 

 

Photo0037

 

Fin de l'été, le themomètre avoisine les 40 ° au soleil, c'est insupportable et ce ne sont pas les fish qui nous font oublier cette chaleur suffocante alors comme rien n'y fait, c'est à la fraiche la nuit que je sors de chez moi pour me mettre en activité en espérant que les poissons en font autant...

 

Je vois une tache noire loin sous la lumière nageant entre 2 herbiers, met un  swim impact keiteich en weightless, le fish arrive à fond, engloutit mon leurre. Je suis quasi-sur que c'est un black,surprise c'est une rayée qui avait profité de la fraicheur pour se mettre en chasse!!!

 Les conditions étant toujours les mêmes quelques jours plus tard, je retourne au même spot à la même heure et c'est une serpie qui prende le O-GO a la descente, SHHTOC, ferrage, extraction au dessus des herbiers et voila le résultat, c'est pas énorme mais c'est toujours ça!

Voici les 2 vampires :

 

 

 

ETE11 008MER

 

Conclusion : il ne faut jamais désespérer et toujours essayer le pattern du moment ou tout simplement trouver le bon moment ou les poissons se nourrissent.

 

 A+ Guignol.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Guignoteam 01/10/2011 22:53


non, c hors de question que tu laches ton fusil, il me faut des bons gros poils de cul de cerf ou de cochon pour faire mes spiners !!!


La Guignoteam 30/09/2011 20:46


quand tu veux mathieu, lache ton fusil un peu!!!!!!!!!


La creps 28/09/2011 18:45


Avec vos conneries, vous allez bien réussir à me faire ressortir le matos...
Jolies fish comme d'hab !!