Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 10:27

 

Ce petit fish ci-dessous, dont la taille est déjà conséquente pour l'espèce est une grémille. Ce petit carnassier, présent dans notre région diversifie de temps en temps nos prises. Chaque année, nous prenons quelques sujets sur des spots très localisés de notre lunatique Garonne. Bref, tout ça pour montrer ce qu'est une grémille. C'est con que je ne possède pas de tof de Chabot aussi...pour éviter toute confusion.

 

leurres 132 

 

Mais le fish harponné sur la tof de dessous est un alien à mes yeux. Ne pratiquant pas le rock-fishing et ne m'y intéressant que de très loin, ce micro truc me paraît être de la famille des Blennie.... Seul hic, il sort d'un cast merdeux entre deux rochers d'une structure... du canal du midi, au centre ville de TOULOUSE !?!?!? 

 

leurres 057

 

Mon rockvibe 2" fait plus de la moitié de ce truc, sans écaille, avec une nageoire dorsale et une pelvienne des mêmes proportions que celles d'un silure par rapport au reste du corps, et deux pectorales, elles aussi immenses. Si ce tout petit truc n'est ni un Chabot, ni une grémille, qu'est ce ????? C'est la première fois que je suis incapable de mettre un nom d'espèce à un fish pris dans nos eaux douces... certes, par les bretelles et de manière totalement involontaire.

 

leurres 157 

 

Est-il possible qu'un mioche du quartier, ayant passé des vacances à la mer eu la bonne idée de ramener dans un bocal ce truc, et que le courageux père, ravit de ce nouvel animal de compagnie et n'osant pas annoncer la mort certaine et tragique de ce dernier à son rejeton, s'en débarrassa dans le canal, poubelle à ciel ouvert pour les Toulousains ? La bestiole aurait-elle  survécue en l'absence de sel, ou y a t il des trucs chelous qui nagent dans le canal ?

 

leurres 155

 

Dommage que cette dernière tof soit floue, car cette bestiole possède des canines... Bref, je ne sais toujours pas ce que c'est..... Si quelqu'un à une idée,  Aidez-moi !!!!!!

 

Merci.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah c'est sympa de m'éclairer !<br /> Je dormirai un peu moins con ce soir...<br /> <br /> A plus
Répondre
T
Tu as vu juste c'est bien un blennie, un Salaria fluviatilis, c'est la seule espèce qui est capable de vivre en eau douce, mais je sais pas si il est arrivé là naturellement... Je crois bien que<br /> t'en refera pas de si tôt!
Répondre